Le concept
En 1991, ars latina a inventé les expositions de photographies géantes, objet à mi-chemin entre une exposition traditionnelle et un décor de théâtre, afin de montrer les chefs-d’œuvre du patrimoine artistique qui sont indéplaçables et dispersés, et dont les livres ne réussissent, en général, qu’à donner une image réduite. Les progrès des procédés photographiques permettent d’obtenir aujourd’hui, sans la moindre perte de définition, des images d’une fidélité exceptionnelle, qui acquièrent un véritable pouvoir de fascination lorsqu’elles sont présentées dans de grandes dimensions.
L‘itinérance
Ars latina conçoit des expositions itinérantes qui peuvent être présentées dans des musées, des lieux d’expositions temporaires ou des entreprises.
Le public
Ces expositions s’adressent à un public très large, les amateurs d’art et d’histoire, les amateurs de voyages ou simplement les curieux. Elles s’adressent aussi aux élèves des collèges et des lycées, ainsi qu’aux étudiants désireux d’approcher différemment l’histoire de l’art et de la civilisation.
Une expérience internationale
L’équipe d’ars latina a à son actif plus de 150 expositions consacrées aux beaux-arts et au patrimoine, notamment sur l’Antiquité, l’époque gallo-romaine, le Moyen Âge, la Renaissance, l’âge baroque, l’impressionnisme et diverses tendances contemporaines, présentées dans de nombreux pays.
|